Les relations Chine-Pays-Bas entrent dans la meilleure période de l’histoire (ministère du Commerce)

0
7

, 11 octobre (Xinhua) — Les relations bilatérales entre la et les Pays-Bas sont entrées dans la meilleure période de l’histoire, les deux parties étant parvenues à un consensus sur l’élargissement de leur partenariat global de coopération, a déclaré jeudi le ministère chinois du Commerce.
La Chine et les Pays-Bas jouissent actuellement d’un développement rapide de leur coopération économique et commerciale, a déclaré Gao Feng, porte-parole du ministère lors d’un point de presse à Beijing.
Selon le porte-parole, le volume du commerce Chine-Pays-Bas a atteint 78,4 milliards de dollars l’année dernière, un record historique, en hausse de 16% en glissement annuel.
Les Pays-Bas sont le deuxième plus grand partenaire commercial de Chine au sein de l’, tandis que la Chine est le deuxième plus grand partenaire des Pays-Bas hors de l’UE.
Avec une croissance rapide des investissements dans les deux sens, les deux parties partagent de belles perspectives de coopération dans les domaines de l’agriculture, de l’innovation, de l’efficacité énergétique, de la protection de l’environnement et des hautes technologies, a ajouté M. Gao.
La Chine est prête à élargir sa coopération internationale avec les Pays-Bas dans le cadre de l’initiative et à promouvoir le commerce bilatéral en utilisant des plate-formes, dont la prochaine Foire internationale des importations de Chine 2018, a-t-il ajouté. Fin