Le PM chinois et la chancelière allemande envoient des lettres de félicitations pour l’inauguration de la nouvelle usine de BMW en Chine

0
6

SHENYANG, 11 octobre (Xinhua) — Le et la ont envoyé jeudi des lettres de félicitations pour l’inauguration d’une nouvelle usine de BMW Brilliance dans la province chinoise du Liaoning (nord-est).
« BMW Group est devenu le premier bénéficiaire depuis que la a assoupli le plafond des fonds propres en matière de joint-venture pour le secteur automobile, début d’une nouvelle voie pour le développement intégré et la coopération mutuellement bénéfique des secteurs de la fabrication automobile chinois et allemand », a déclaré M. Li dans la lettre.
Cette année marque le 40e anniversaire de la réforme et de l’ouverture de la Chine, a indiqué M. Li, ajoutant que la Chine ouvrira sa porte de plus en plus large, facilitera davantage l’accès au marché et créera un environnement commercial équitable et constamment optimisé pour les entreprises chinoises et étrangères.
« Les sociétés étrangères sont les bienvenues pour élargir la coopération avec la Chine afin de mieux réaliser le développement mutuel », a-t-il annoncé.
Mme Merkel a déclaré que la signature d’un accord de coopération stratégique entre Brillance Auto et BMW en juillet 2018, en présence de M. Li et d’elle-même, avait envoyé un signal clair pour les deux pays pour qu’ils développent un partenariat et une coopération économique stable et gagnant-gagnant à long terme.
L’ se félicite de l’approfondissement de la réforme et de l’ouverture de la Chine ainsi que de l’assouplissement de l’accès au marché, et espère que la coopération bilatérale pourra produire de nouveaux résultats, a indiqué Mme Merkel.
La cérémonie d’inauguration de la nouvelle usine de BMW Brilliance dans l’arrondissement de Tiexi à Shenyang, capitale de la province chinoise du Liaoning, a eu lieu jeudi. Fin