Le chef de l’ONU sincèrement attristé par le lourd bilan des inondations au Nigeria

0
11

(Nations Unies), 11 octobre (Xinhua) — Jeudi, le , , a dit être « profondément attristé » par les informations selon lesquelles 200 personnes ont trouvé la mort à cause des inondations au .
« Le secrétaire général adresse ses condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au gouvernement et au peuple de la République fédérale du Nigeria et souhaite aux blessés un prompt rétablissement », peut-on lire dans un communiqué diffusé par le porte-parole du secrétaire général.
« Les Nations Unies se disent solidaires avec le Nigeria pendant cette période difficile et sont prêtes à apporter leur soutien, si nécessaire », poursuit le communiqué.
Outre le bilan qui ne cesse de s’alourdir, il a été indiqué que 1 300 personnes ont été blessées et que près de 2 millions de personnes ont été affectées par les récentes inondations dans les régions riveraines du et de son principal affluent, la rivière Bénoué. Plus de 500 000 personnes ont été déplacées et plus de 350 000 personnes ont besoin d’une assistance humanitaire immédiate. Fin