La justice turque lève l’assignation à résidence du pasteur américain Andrew Brunson

0
15

ISTANBUL, 12 octobre (Xinhua) — Un tribunal turc a décidé vendredi de lever l’assignation à résidence du pasteur américain Andrew Brunson, une mesure visant à calmer les tensions avec , ont indiqué les médias locaux.
Après une audience d’une heure, le tribunal de la ville d’Izmir (ouest) a levé l’interdiction de voyager imposée au pasteur dans la province d’Izmir, tout en le condamnant à trois ans, un mois et 15 jours d’emprisonnement. Il est accusé de faire partie d’une organisation terroriste, a rapporté la chaîne de télévision NTV.
Mais M. Brunson devrait être libéré et pouvoir se rendre à l’étranger étant donné la période qu’il a déjà passée en prison, a indiqué NTV.
Le pasteur de 50 ans, qui vit en depuis plus de 20 ans, a été emprisonné pendant deux ans pour espionnage et liens avec un réseau mené par l’imam turc basé aux , Fethullah Gülen, et le (PKK).
Fethullah Gülen est accusé d’être derrière la tentative de coup d’Etat en Turquie en juillet 2016: 250 personnes avaient alors été tuées. Fin