La Chine réduit de 56,7% le prix de 17 médicaments anticancéreux

0
10

, 11 octobre (Xinhua) — Les normes de paiement de 17 catégories de médicaments anticancéreux récemment inclus dans le système de l’assurance maladie de , ont baissé, en moyenne, de 56,7%, par rapport à leurs prix en vente au détail, a annoncé jeudi l’Administration nationale de l’assurance maladie.
Les patients pourront acheter ces anticancéreux à des prix plus bas au plus tard en novembre, selon l’administration.
D’après Xiong Xianjun, responsable de l’administration, ces 17 médicaments, destinés à des tumeurs solides et à des tumeurs hématologiques, sont nécessaires cliniquement, efficaces pour les thérapies, et les bénéficiaires de l’assurance en ont un besoin urgent.
Les normes de paiement pour la plupart des médicaments importés sont en moyenne de 36% inférieures aux prix sur le marché, dans les pays et régions voisins, ce qui réduit significativement la charge pour les consommateurs de ces anticancéreux.
Les négociations sur les prix ont commencé en juin, et ces 17 médicaments ont été sélectionnés et inclus dans la liste de remboursement de l’assurance maladie du pays après les évaluations et les votes des experts. Fin