La Chine dévoile un plan pour exploiter davantage le potentiel de consommation

0
13

, 11 octobre (Xinhua) — Le Conseil des Affaires d’Etat, gouvernement central chinois, a annoncé jeudi un plan public visant à améliorer les mécanismes de promotion de la consommation des ménages entre 2018 et 2020.
Le plan, publié par la Direction générale du Conseil des Affaires d’Etat, définit les moyens d’éliminer les obstacles les plus directs et les plus importants liés aux systèmes et aux mécanismes qui entravent la consommation des ménages, afin de stimuler davantage le potentiel de consommation.
S’inscrivant dans la nouvelle tendance à la transformation et à l’amélioration de la consommation, le nouveau document met l’accent sur la formation de prévisions raisonnables en matière de consommation et sur le renforcement du rôle fondamental de la consommation dans la promotion de la croissance économique.
La encouragera des segments de marché dans les domaines importants de la consommation, créera un environnement de consommation sain et augmentera continuellement les capacités de consommation des ménages, indique le plan.
Avant 2020, le gouvernement assouplira l’accès au marché dans le domaine de la consommation de services, améliorera le dosage des politiques pour promouvoir la modernisation des structures de la consommation des matières premières et fixera davantage de normes pour les biens et les services dans des domaines importants, ajoute le plan.
Des efforts seront également déployés pour créer un meilleur système de crédit et optimiser les mesures de soutien pour la promotion de la consommation, notamment des mesures relatives à l’impôt sur le revenu des personnes physiques et aux réformes de la répartition des revenus. Fin